Retour sur le premier festival massage tantrique “18 au 21 Août 2022”

Il y avait 87 festivaliers et 19 personnes dans le staff.

Les préparatifs avant votre arrivée.

• Préparation des salles
  • Réunion du staff

De Gauche à droite : Joseph, Laurence, Sophie, Valérie, Nathalie, Christophe, Nathalie, Virginie.

Ouverture du festival

• Un moment fort pour nous après une année de préparation
  • Le staff en rouge pour vous accueillir

Atelier pâtisserie et Tantra

Réalisé par Christophe (massage en conscience)

Réalisation du gâteau des 2 ans de notre association en conscience avec la participation de 20 festivaliers. Association de deux arts, la pâtisserie et le tantra.

Atelier « Transmission de l’amour Divin »

Réalisé par Sophie (parenthèse divine)

Un bel atelier pour apprendre que le masseur est un canal qui diffuse l’amour Divin ici représenté par un autre masseur. Beaucoup d’émotions et d’implication des festivaliers !

BODY PAINTING

Réalisé par Shakti éveil des sens

A travers l’atelier de Body-Painting les participants se sont reconnectés en binôme à
leur créativité et à la beauté de leur corps en étant tour à tour dans une posture
d’artiste et de toile.

Atelier « Massage Méditatif»

Réalisé par Deva Broncy

J’ai donné pendant le festival de massage tantrique un atelier de 4h où j’ai proposé un protocole (parmi tant d’autres) de massage tantrique méditatif. Les ingrédients de cet atelier : lenteur, présence, consentement, guidage pédagogique et courte démonstration. Merci à toustes pour leur confiance et implication

ATELIER ECRITURE SENSUELLE

Réalisé par Shakti éveil des sens

Les participants ont plongé dans la source la plus intime de leur créativité grâce à
l’atelier d’écriture sensuelle où ils ont pu jouer avec les mots. Ils ont aussi découvert
des désirs enfouis et insoupçonnés dépassant ainsi leurs propres freins..

Atelier « l’Odyssée du massage tantrique»

Réalisé par Kamadevi (la quintessence de l’être)

Cet atelier a repris les bases et les fondements du massage tantrique, en a posé le cadre et nous avons insisté sur la notion du consentement. Il y a ensuite eu la création de l’espace sacré, poser mes limites mes besoins et mes désirs et un très court échange de massage entre les participants.

Atelier bercement

Réalisé par Valérie Lavie (Ayurvéline).

L’atelier du bercement proposé a été un moment précieux et une découverte inattendue, beaucoup d’émotions et un outil précieux pour les massages à venir.

Atelier « Massage du lingam et de la yoni»

Réalisé par Joseph et Virginie

Un grand merci à tous les festivaliers qui sont venus découvrir avec nous le Massage Taoiste Sensuel … La découverte du massage Tao, les ateliers de massage du lingam ou massage de la yoni … C’était un vrai bonheur de partager notre passion avec vous !

Atelier “Massage à l’aveugle”

Réalisé par Christophe BRISSARD

Le massage à l’aveugle un joli moment de conexion à soi et à l’autre. Les festivaliers ne savaient pas qui ils massaient. Merci aux participants d’avoir joué le jeu.

Les moments de méditation

le matin avant les ateliers

• Méditation en mouvement inspirée du Tandava, pour démarrer la journée en douceur.
  • Méditation kundalini
  • Méditation chakra breathing

Notre équipe de masseurs et masseuses tantriques durant le festival

Des massages individuels pour découvrir ou profiter d’un moment personnalisé vous ont été proposés.

La vie pendant le festival

Nous avons pendant 4 jours partagé des bons moments entre personnes débutantes dans le tantra et aussi confirmées. Cela a permis de créer cette belle alchimie.
Nous vous en remercions

Les stands

Merci à Caroline et Stella pour leur participation au festival

Et il a fallu célébrer