Maude LEYNAUD

Ville : Lyon

Département : Rhône – 69

Pays : France

Site internet : www.yogamassagetantrique.fr

Téléphone : 06 22 27 17 51

Email : m.leynaud@free.fr

Présentation de soi : Pratiquante de yoga depuis 1980, je l’enseigne depuis 1988 à Lyon et alentours. Dans sa quête de l’essentiel, le yoga est, de fait tantrique.
Parallèlement j’ai suivi de nombreux stage de développement personnel (Jacques Salomé, Paule Salomon etc…) tout en suivant des processus de connaissance et d’évolution via la psychanalyse, la psychologie biodynamique.
Je me suis formée à certains massages (shiatsu, massage du Kérala) sans les pratiquer.
Par la suite, en 2004, ma recherche s’est tournée vers un massage plus impliquant dans ma vie privée et j’ai découvert le massage sensuel du Tao sur table puis le massage cachemirien au sol. Du plaisir d’être massée, est venu celui de masser, pour commencer à le pratiquer professionnellement sur Lyon et Paris depuis 2006.

Devant les nombreuses demandes d’aides ou de conseils sexuels, je me suis ensuite formée en sexo-thérapie fonctionnelle à Paris avec les Dr François de Carufel et Pascal de Sutter en 2012.
J’inclus les massages tao-tantriques dans mon activité de sexothérapeute, particuli-rement efficaces en cas d’éjaculation prématurée.

Présentation de l’activité : Il me semble qu’il y a une grande confusion ou amalgame sur la vivance ou pas des orgasmes dans un massage tao/tantrique professionnel. Pour ma part, dans ces massages, le projet n’est pas celui d’une recherche de plaisir et/ou de jouissance traditionnelle, de “décharge sexuelle” pour libérer des tensions mais un tout autre chemin, une sorte de méditation sur les sensations en laissant l’énergie vitale, sexuelle, circuler dans tout le corps jusqu’à, peut-être ressentir un corps orgasmique bien au-delà des zones érogènes.
Cela demande un apprentissage, un accompagnement – surtout chez l’homme, peut habituer à ne pas laisser le mental intervenir pour s’exciter et vouloir satisfaire une attente ou un désir.