Deva BRONCY

Deva Broncy - Bezons

Ville : Bezons

Département : Val-d’Oise – 95

Pays : France

Site internet : www.tantra-deva.fr

Téléphone : 06 95 90 76 83

Email : contact@tantra-deva.fr

Présentation de soi : Deva accompagne des groupes sur le chemin du tantra et du massage tantrique depuis une dizaine
d’années. Elle a expérimenté assidûment le tantra pendant 15 ans avec Sudheer Roche avec lequel elle avait tissé un profond lien de coeur. Elle a suivi le TEL avancé de Margot Anand en 2007. Elle est inspirée par la vision et l’enseignement d’Osho ; mais aussi par le shivaïsme cachemirien d’Abhinava Gupta, Vasugupta, et plus proche de nous, par Eric Baret entre autres.
Deva propose également des massages énergétiques.
Titulaire d’une licence de psychologie clinique et sexothérapeute certifiée IFPSA, elle accompagne en couple ou individuellement vers un mieux être sexuel et relationnel.
Elle réunit également des femmes pour découvrir d’autres façons de vivre le féminin.
Sa quête l’a menée à travers le yoga et la méditation à vivre 2 ans en Inde dans les années 70.
Le partage de la joie fondamentale de la conscience sans objet est la trame de sa vie.

Présentation de l’activité : Le toucher énergétique dans le massage méditatif est une méthode majeure d’ouverture de la conscience et une opportunité concrète de pratiquer le tantra. Pour approcher la non dualité nous utiliserons l’énergie (Shakti) la conscience (Shiva) qui dans leur interaction vont éventuellement aboutir à l’expérience du Spanda (libre puissance qui éclaire, donne vie et mouvement à tout ce qui existe).
L’énergie sexuelle est alors réintégrée dans notre énergie vitale de créativité source de plaisir, d’épanouissement.
Dans le massage méditatif, un espace de silence s’ouvre où le mental peut éventuellement s’apaiser. Le chemin proposé est d’aller de la peur à l’amour, de l’ignorance à la connaissance par le toucher en conscience, sans intention. Il s’agit surtout de laisser faire plutôt que de vouloir.
Le massage méditatif nous amène dans des espaces d’intimité avec soi et avec l’autre indicibles. Le cœur s’ouvre, chaque cellule vibre d’extase. Un champ illimité des possibles se manifeste. Ce massage a pour but de se réapproprier son corps, d’en unifier les morceaux dispersés, de retrouver l’innocence, de laisser la vie et l’amour nous transformer dans le moment présent. C’est avant tout un formidable outil
d’évolution et de connaissance de soi.
Après un entretien et avec votre consentement, toutes les parties du corps sont massées avec respect et tendresse. L’objectif est de déculpabiliser le plaisir, de guérir des zones blessées, de séparer l’orgasme de la jouissance, d’accepter le désir et le plaisir sans finalités sexuelles. Ce massage conserve toutes ses potentialités mêmes si certaines zones ne sont pas touchées.
Ses Objectifs :

  • Guérir, s’exprimer, contacter sa puissance intérieure.
  • Installer le non-jugement, l’acceptation de son être dans sa totalité.
  • Être dans l’amour pour soi et le respect de ce que vous êtes.
  • Éveiller les sens au-delà des idées reçues, des schémas et conflits internes.
  • Être présent à la sensibilité, sans effort, dans le respect de la vulnérabilité et des limites de chacun.
  • Partager le moment, sans but et sans attente.
  • Apprivoiser le désir.
  • Retrouver le plaisir, l’innocence, la simplicité.
  • S’ouvrir à la créativité.
    Ce massage méditatif peut être reçu en couple, dans ce cas un collègue massera également.
    Il n’a aucune connotation de service sexuel ni de visées thérapeutiques (sauf cas relevant de la sexothérapie). Il s’agit d’un massage bien être de détente.