Clara ANDRE

Clara ANDRE
Ses coordonnées
☎ 06 77 96 92 54
📍 Troyes

Présentation :

Après des études de Lettres, Langues et Sciences humaines, j’ai exercé le métier de guide-conférencier puis ai enseigné pendant près de dix ans. En raison d’ennuis de santé devenus invalidants (maladie de Crohn), je me suis reconvertie vers les métiers du développement personnel et de l’accompagnement thérapeutique, persuadée que ce serait pour moi un chemin de guérison. Je me suis alors formée à :

La sophrologie dynamique®, basée sur l’énergétique jungienne et orientale, puisant ses sources dans le yoga, le zen japonais et le bouddhisme tibétain (diplôme délivré par l’école belge de sophrologie dynamique® et sanctionnant 5 années de pratique) ;

L’art tibétain du massage Ku-Nye et les thérapies externes, grâce aux enseignements de Sorig Khang France, sous l’égide du Dr Nida Chenagtsang, lui-même issu de la lignée de Yuthok Yonten Gonpö, père de la médecine tibétaine ;

– la mantrathérapie tibétaine (le pouvoir de guérison des sons basé sur les vibrations présentes dans l’univers), grâce aux transmissions de Donla Tsering, Sofia Stril-Rever et Dr Nida Chenagtsang..

– le rituel de Kusali Chöd, pour libérer la peur grâce à l’amour inconditionnel, enseigné par le Dr Tenzin Yangdon (dans la lignée médicinale de Yuthok).

– les yogas de Naropa, enseignés par le Dr Nida Chenagtsang (Sur les 6, j’ai reçu la transmission des deux yogas de la mort, Bardo et Phowa, et des deux yogas du rêve), et le yoga Nejang, yoga médicinal tibétain.

Sur ce chemin, le TANTRA est devenu ma voie de prédilection et une véritable révélation, à travers les pratiques ancestrales du bouddhisme vajrayana et de Sowa Rigpa, et toutes les expériences de conscience que peut proposer aujourd’hui le néo-tantra, dans lequel la sophrologie occupe pour moi une place de choix. C’est là maintenant que je créé pour vous des accompagnements qui me ressemblent profondément et que je souhaite être libérateurs pour vous comme ils l’ont été et le sont encore pour moi.

Vous trouverez au coeur de mes compétences mises à votre service la célébration de la vie par le MOUVEMENT, le SOUFFLE, les SONS SACRÉS SANSKRITS et le TOUCHER TANTRIQUE.

Présentation de l’activité :

Le corps est pareil à un instrument de musique : il a besoin d’harmonie et d’être régulièrement accordé pour vibrer avec justesse. Avec le coeur pour métronome, et les émotions pour baromètre intérieur, nous pouvons orchestrer et danser la symphonie de la vie qui s’exprime alors en nous.

Lorsque la mélodie corporelle devient dissonante, que la voix(e) se brouille et que l’esprit s’embrume, la discorde intérieure parfois s’installe, nous plongeant dans le chaos : stress, anxiété, insomnie, dépression, douleurs, maladies, émergence de schémas invalidants… À travers ses symboles, le corps nous parle, pour peu que nous soyons prêts à l’entendre, et à l’écouter, pour transformer ce qui demande à l’être.

Par les thérapies vibratoires que je vous propose, mettant en scène le mouvement, le souffle, le son et le langage symbolique du corps, je vous accompagne sur la voie de vos possibles :
– développement personnel,
– libération émotionnelle,
– harmonisation globale de l’être accueilli dans toutes ses dimensions, physique, émotionnelle, psychique et spirituelle
– pour vous amener à l’exploration, à l’ouverture et à l’éveil de votre conscience, vue comme force d’action, chemin de paix et d’amour.

Cela passe toujours par le corps et la sensorialité. Se prendre en main, rétablir le contact avec soi et avec l’autre, grâce à l’entraînement de la conscience personnelle, c’est ouvrir un nouveau chemin vers soi et devenir pleinement acteur de sa vie. Différents chemins d’exploration s’offrent à vous, selon la couleur qui vous appelle :

– en suivi individuel, avec un accompagnement sur mesure où je rassemble de manière pertinente pour vous les différentes méthodes qui m’ont été enseignées et que j’ai appliquées avec succès pour moi. Ce que je vous offre aujourd’hui est une CRÉATION personnelle combinant l’ensemble de ces savoirs acquis.

– en suivi collectif
– en stage

Autre :

Je suis très imprégnée du bouddhisme tibétain vajrayana à travers les enseignements que je reçois de l’école Sorig Khang. Les pratiques méditatives traditionnelles colorent donc de leur vibration l’ensemble de mes pratiques, dont le massage tantrique.